Faites taire vos ronflements en lisant cet article

Faire du bruit au lit, ce n’est pas très sympa pour votre partenaire de couette. Suivez ces conseils afin de ne plus ronfler la nuit.

1. Dormir sur le côté en ramenant les genoux vers la poitrine est un excellent moyen de prévenir le ronflement. Se coucher sur le dos peut augmenter vos chances de ronfler et dormir sur le ventre fait endurer une mauvaise pression à vos dos et à votre cou. Si ce n’est pas dans vos habitudes de dormir sur le côté, il faudra dans un premier temps faire en sorte de vous y contraindre.

2. Dites «au revoir» à la cigarette! Mis à part ces méfaits sur la santé, la cigarette peut être un facteur contributeur aux bruits que vous faites la nuit. Si vous êtes incapable d’arrêter complètement l’usage de tabac, essayez au moins d’éviter de fumer au cours des dernières heures avant l’heure du coucher. Le tabac peut être à l’origine d’une obstruction des voies nasales et des autres voies respiratoires ce qui entraîne des ronflements. Ainsi, si vous arrêtez de fumer, cela vous permettra de dégager ces voies et par conséquent d’en finir avec les ronflements.

3. Les développements récents dans le domaine qui traite le ronflement ont réussi à matérialiser une solution très efficace : les bandelettes nasales. Ces bandes sont similaires visuellement aux pansements. Toutefois, leur fonction est très différente. De par leur conception, les bandelettes nasales aident à ouvrir les voies nasales pendant que vous les portez. Cela facilite la respiration nasale, beaucoup moins bruyante que la respiration buccale.

4. Si les allergies et les congestions font partie de votre vie, cela peut avoir une incidence sur la fréquence du ronflement pendant la nuit. Vos voies nasales et vos voies aériennes seront congestionnées si vous souffrez d’une quelconque allergie. Cette congestion peut facilement conduire à un ronflement plus fréquent. Une façon de lutter contre cela est d’utiliser un décongestionnant avant d’aller au lit afin de profiter d’un sommeil plus paisible.

Femme-qui-dort-bien

Evitez l’alcool



5. Si vous ronflez et que vous êtes amateur de vin, il suffit de réduire votre consommation quotidienne d’alcool et de vous limiter à l’eau potable avant de vous coucher. Car, plus les tissus du palais et de la luette sont détendus sous l’effet sédatif de l’alcool, plus le risque d’émettre un bruit augmente. Pour les mêmes raisons, les somnifères et les tranquillisants sont totalement déconseillés aux ronfleurs.

6. Le miel est une excellente chose à essayer pour remédier aux ronflements. Bien que la raison de son efficacité ne soit pas claire, beaucoup proclament les avantages du miel pour réduire le ronflement. Cela ne devrait pas être une surprise quand on pense réellement aux nombreuses utilisations du miel pour traiter diverses affections.

7. Perdre du poids conduit souvent à une réduction du ronflement. Le surplus de poids entraîne un rétrécissement des voies respiratoires au niveau de la gorge. Ainsi, même quelques kilos supplémentaires peuvent exercer beaucoup de pression autour de votre cou et obstruer partiellement les voies respiratoires. De fait, pour réduire votre ronflement, essayez de faire de l’exercice ou de suivre un régime amincissant.

De toute évidence, le ronflement est souvent plus qu’une simple nuisance, et peut avoir de graves conséquences sur la santé. Parce qu’il y a beaucoup de choses qui peuvent causer des problèmes de ronflement, il n’y a pas de solution unique au problème. Utilisez les conseils que vous venez de lire pour trouver le meilleur traitement pour votre cas.