Comment être à l’écoute de son corps ?

Être à l’écoute de son corps est essentiel pour assurer son développement. Pour écouter le corps et en comprendre les besoins, il faut commencer par le connaître. Mais connaître son corps semble difficile et semble être réservé aux médecins. Le site https://www.total-sante.com/quest-ce-que-le-plexus-solaire-ou-le-trouver/ peut vous aider à découvrir les parties importantes du corps humain.

Corps physique ou corps mental ?

Écouter les besoins de notre corps ne nous renvoie pas seulement à notre physique. Il est important de rappeler que le corps physique n’évolue pas seul et qu’il est indissociable du corps mental et du corps émotionnel. Le manque ressenti dans l’un de ces corps peut alors avoir des impacts sur les deux autres.

Être à l’écoute de son corps revient donc à dire être à l’écoute de ces trois axes majeurs. L’un ne va pas sans les deux autres. Si un de ces axes a un problème, c’est l’ensemble qui va à l’encontre des conséquences.

N’ignorez pas les signaux

La subtilité du corps émotionnel et du corps mental nous empêche souvent de les atteindre. Ils peuvent envoyer des signaux, plus précisément ils en envoient, mais nous les percevons moins. C’est donc à notre corps physique, plus concret, de nous prévenir en envoyant des messages pour nous parler.

Ces messages peuvent prendre plusieurs formes. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère les changements qui s’opèrent sur notre corps physique. Une baisse d’énergie, la perte de poids, la chute de cheveux, la fatigue, une Malaise, même passagère, gain de poids ou encore des douleurs sont autant de signaux que notre corps envoie pour nous alerter que quelque chose ne va pas.

Il est courant qu’on entende : “cela va passer”. C’est peut-être vrai sur le moment. Le corps va pour un temps cesser d’envoyer le message, mais serons-nous en mesure d’y répondre avant que cela ne devienne grave ?