Comment reconnaît on une personne bipolaire ?

Dans la vie, nous pouvons êtes amenés à rencontrer de nombreuses maladies. Cependant, certaines maladies que l’on pense être génétique, peuvent parfois survenir en pleine croissance. Par exemple, la bipolarité. Il est démontré que beaucoup ont une réelle prédisposition génétique mais que d’autres ont cette maladie dû a de nombreux événements rencontré durant leur enfance ou leur adolescence.

Mais quels sont les symptômes réels de la bipolarité ?

Ce que l’on remarque chez une personne bipolaire, c’est le fait qu’elle ai plusieurs visages. En effet, elle peut être une personne complètement normale mais passer d’un état euphorique à un état dépressif en quelques temps. Parfois même, pour certaines personnes étant atteinte fortement par cette maladie, dans la même journée. Les personnes bipolaires sont réellement des personnes très sensibles et on donc besoin de beaucoup parler pour extérioriser tout ce qui ne va pas. Si elles gardent trop de choses, elles ne feront que de ressasser et donc, créer des humeurs différentes dès qu’elles y pensent.

Mais comment savoir si on est bipolaire ?

Il existe un test de bipolarité disponible même sur internet. Vous pourrez donc savoir rapidement si vous présentez de possibles symptômes de la bipolarité. Attention tout de même à ne pas être hâtif. N’hésitez pas à demander à votre médecin traitant ce qu’il en pense. Et pourquoi pas, aller voir un psycologue pour parler de cela. Vous pouvez bien évidemment être dans une phase dépressif sans pour autant être bipolaire. C’est pourquoi, l’avis d’un médecin sera toujours demandé pour s’assurer du diagnostic.

N’allez donc pas prendre des médicaments qui atténuent les effets que provoquent la bipolarité. Il faudra donc tout d’abord, voir avec un spécialiste afin de s’assurer que vous êtes réellement malade pour pouvoir, pourquoi pas, commencer un traitement. Certaines pathologies étant plus lourdes que d’autres, vous pouvez donc avoir besoin d’un traitement plus important que d’autres bipolaires.