Femme -qui-dort-dans-l-herbe

Est-ce que votre conjoint ronfle ? Essayez mes conseils pour mieux vous reposer la nuit.

Beaucoup de gens ronflent en dormant sans même le savoir. Non seulement le ronflement peut être une source d’embarras, mais il peut aussi indiquer des problèmes médicaux internes. Continuez à lire pour dormir sur vos deux oreilles ce soir.

1. Assurez-vous que vos voies nasales restent ouvertes afin d’éviter tout ronflement. Lorsque le nez est bouché, cela peut empêcher l’air de circuler librement et finit par causer des ronflements. Si vous attrapez un froid et que vous vous retrouvez avec un nez complètement bouché, utiliser un humidificateur ou des douches à vapeur pour le décongestionner.

2. De nombreux médicaments contenant des substances calmantes favorisent la manifestation de ces bruits nocturnes. Les drogues illicites ont aussi une influence directe sur le système nerveux et accroissent le relâchement musculaire pendant la nuit. C’est pourquoi vous devez éviter ce type de substances.

3. Gardez votre tête bien élevée pendant votre sommeil pour en écraser sans ronfler. Glissez un oreiller large et épais sous votre tête, ou bien déposez-y deux oreillers plus fins en les empilant l’un sur l’autre. En surélevant votre tête, vous garderez vos voies aériennes ouvertes, ce qui contribue à réduire le ronflement.

4. Les personnes qui souffrent de congestion en raison d’allergies ou d’autres facteurs sont plus enclines aux ronflements. La congestion des voies respiratoires et des voies nasales inhibe le flux d’air et rend la respiration plus difficile pendant le sommeil. Une suggestion pour lutter contre cela serait d’utiliser un décongestionnant avant d’aller se coucher afin d’avoir un sommeil plus paisible.

femme-qui-drot-dehors

Humidifiez votre chambre



5. Achetez un humidificateur et faites-le fonctionner dans votre chambre chaque nuit. Les humidificateurs produisent une quantité constante d’humidité dans l’air. Ainsi, lorsque vous inspirerez cet air, vos passages nasaux, votre gorge et vos voies respiratoires seront humidifiés. Cela peut entraîner une diminution de votre ronflement.

6. Si le ronflement est un problème pour vous, faites attention à ce que vous consommez juste avant de dormir. L’alcool, les relaxants musculaires et les sédatifs peuvent tous avoir un effet relaxant sur les muscles de votre gorge. De fait, vos passages aériens seront dans l’incapacité de laisser passer tout l’air nécessaire à votre organisme, provoquant le fameux ronflement.

7. Une balle de tennis pourrait être la solution à vos problèmes de ronflement. Comment? En attachant une balle de tennis à l’arrière de votre pyjama, cela vous empêchera de dormir sur le dos, et par conséquent de ronfler. Quand vous serez en train de roupiller la nuit, l’inconfort occasionner par la balle vous empêchera en effet de vous mettre sur le dos.

8. Essayez d’exercer votre langue! Cela peut sembler insolite, mais vous pouvez vraiment faire des exercices de langue en la faisant bouger. Essayez cet exercice : plaquez la langue contre le palais et faites des allers-retours pendant trois minutes. On peut aussi faire des mouvements à l’horizontale pour faire travailler tous les muscles de la gorge. Cela les renforcera et réduira votre ronflement.

La plupart des gens ignorent qu’ils sont sujets de ronflement avant qu’on ne leur annonce. En apprenant que vous ronflez, vous risquez d’être embarrassé. Mais cela ne devrait pas être une priorité pour vous, car cela pourrait indiquer des problèmes plus sérieux concernant votre santé. Utilisez ces conseils pour reprendre très vite le contrôle sur votre ronflement.